Entretenir son bijou


Les bijoux iLo sont conçus pour être portés tous les jours comme une seconde peau. On l’adopte, on se l’approprie et on ne le quitte plus. 

De notre côté, nous avons pris le parti de ne jamais les retirer et ils s'en portent à merveille ... 

Entretenir un bijou iLo

iLo porte une grande attention à la qualité de ses bijoux. Nous espérons qu’ils vous accompagneront au quotidien. Pour cela, voici quelques conseils d’entretien :

Bien qu’ultra-resistant, au fil des mois et années d’usage quotidien (bains, douche, baignade, crème, parfum) notre iLo (cordon) peut se ternir, perdre sa teinte et s’user. Nous vous conseillons de changer votre iLo une fois par an. 
Nous pourrons vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à nous écrire à sav@ilojewels.com.
Nos pierres et perles de cultures sont toutes uniques et naturelles. Les perles en particulier craignent les produits cosmétiques et les parfums, soyez vigilant sur ce point. 
Avec le temps, le port quotidien de nos iLo à coté d’autres bijoux, peut rayer les perles.
Prenez bien soin de vos Perles et pierres iLo 

La perle est un matériau fragile et nécessite un minimum d’entretien pour ne pas s’abîmer et garder toute sa beauté et son éclat. Voici quelques conseils :

1- La surface de la perle est tout particulièrement sensible aux matières acides comme le parfum ou les produits cosmétiques ou encore l’eau.

2- La perle a besoin de douceur. Pour cela, évitez-lui les impacts afin qu’elle ne se raye pas. 

3- Elle même organique, la perle est aussi très sensible aux changements de température et n’aime pas les fortes chaleurs qui peuvent l’abîmer. On laisse donc la perle sous le parasol lors des séances bronzage en vacances !

4- N’oubliez pas de la porter ! Car la perle aime être sur vous pour vous sublimer. La perle s’hydrate au contact de l’air et de la peau. Le meilleur moyen de la garder étincelante et donc de la porter au quotidien!

5- Comment prendre soin de ma perle ? En la nettoyant avec un petit chiffon doux dès lors qu’elle a perdu de son éclat. Petite astuce, deux fois par an ajouter une goutte d’huile d’olive sur votre chiffon doux pour la sublimer et lui rendre sa brillance naturelle.

6- Nos pierres fines et précieuses sont toutes naturelles et rigoureusement sélectionnées. Elles ne nécessitent pas d’entretien particulier si ce n’est de les traiter avec soin, car les bijoux iLo sont des bijoux précieux et doivent être traité comme tel. 

7- Certaines attaches de nos bijoux sont en argent : l’argent se ternit naturellement au fil du temps. 

8- Pour entretenir son bijou en argent, n’hésitez pas à utiliser un kit spécialisé pour l’entretien de l’argent.

N'hésitez jamais à nous contacter à l'adresse contact@ilojewels.com pour toute demande particulière.